Rhinoplastie Médicale
La rhinoplastie médicale permet d’apporter des corrections à de légers défauts avec l’injection d‘acide hyaluronique. Une rhinoplastie médicale vous sera proposée si votre nez présente une bonne indication. En effet, si la rhinoplastie médicale est dans certains cas une alternative à la chirurgie, elle ne peut pas la remplacer si vous présentez une indication chirurgicale.
Principe
L’injection d’acide hyaluronique permet de corriger de petits défauts sans interventions chirurgicales.
Elle peut venir en complément d’une rhinoplastie chirurgicale ou seule.
L’action volumatrice permet de:
- Remodeler la pointe du nez.
- Remonter la pointe.
- Corriger une bosse modérée sur le dos du nez.


Résultats
Son action est certes temporaire (12 mois en moyenne) mais les suites sont plus légères (pas d’éviction sociale) avec des indications différentes.
Autres interventions proposées
Injections de toxine botulique – botox
La toxine botulique est le traitement utilisé dans la prévention et la prise en charge du vieillissement du visage (partie haute du visage). Elle détend les muscles responsables de la formation de rides d’expression mais ne comble pas.
Liposuccion cervicale-menton
L’intervention consiste à supprimer par aspiration les excédents graisseux localisés dans la région du cou et du menton.
Correction des cernes
Des injections d’acide hyaluronique permettent de corriger les cernes, soit l’aspect creux au niveau des paupières inférieures, donnant un aspect fatigué et triste.